• votre commentaire
  • APPEL D’OFFRES N° 01/2011/CR/TAJAE/ILLELA/TAHOUA

    pour les Travaux de Construction du siège de la Mairie de la

    Commune Rurale de TAJAE.

    (DEPARTEMENT DE ILLELA – REGION DE TAHOUA) 

     

    AVIS APPEL D'OFFRES

     

    La Commune Rurale de TAJAE a négocié et obtenu du Programme d’Actions Communautaires phase II le financement de son Micro-Projet intitulé « Travaux de Construction du siège de la mairie de la Commune Rurale de TAJAE » dans  le Département de ILLELA, Région de Tahoua.

     

    Une partie des fonds sera utilisée pour financer le marché relatif aux travaux de construction du siège de la mairie de la Commune Rurale de TAJAE dans le Département de ILLELA, Région de Tahoua.

     

    Le Maire de la Commune Rurale de TAJAE lance un appel d’Offres pour les «Travaux de Construction du siège de la Mairie de la Commune Rurale de TAJAE dans le Département de ILLELA  (Région de Tahoua).

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  Le CILSS et la Coopération Italienne ont realisé un film sur l’action de lutte contre la désértification et la pauvreté ménée dans le cadre du Fonds Italie-CILSS.  Le film montre quelques réalisations, illustrées par les bénéficiaires eux mêmes, dans la Zone à Risque Environnemental et Social Élevé (ZARESE) de Illela (Niger) et dans celle de Zondoma (Burkina Faso), dans les composantes Gestion des Réssources Naturelles, Appui au Développement Communautaire (eau, santé, education etc), et Appui au Développement Socio-économique (agriculture, élevage etc).
    Les réalisations ont été conduites à travers le financement de Micro Projets elaborés par les promoteurs eux mêmes en étroite collaboration avec les Intermédiaires d’Appui Conseil, représentés par des ONG italiennes en partenariat avec les plateformes paysannes nationales, en utilisant et valorisant les « savoirs faire » locaux.

    Les activités du Fonds s’inscrivent dans les Stratégies Nationales de Réduction de la Pauvreté, dans les Plans d’Action Nationaux de Lutte contre la Désertification et dans les stratégies régionales et sous-régionales pour l’atteinte des objectifs du Millénaire


     


    votre commentaire
  • Situation géographique

    La commune Rurale de Tajaé fait partie des quatre (4) communes que compte le département d’Illéla. Elle est limitée à l’Est par la commune de Allakaye, à l’Ouest et au Nord par les Communes d’Illéla et de Badaguichiri et enfin au Sud par la commune de Malbaza.  Avec une superficie estimée à 506 Km², la commune de Tajaé compte 27 villages et tribus touaregs rattachées. La commune a été créée par la loi 2002/014 du 11 juin 2002 et compte 11 conseillers municipaux et 2 commissions dont une commission des affaires financières et une de développement rurale. Elle tient 4 conseils ordinaires et 3 extraordinaires par an.
    Le village de Tajaé Nomade qui est le chef lieu de la Commune est situé à 7 km à l’Ouest sur le tronçon de la Route Nationale (RN29) reliant le département de Konni et la région de Tahoua (voir la carte). Le village est aussi érigé en chef de groupement touareg.

     Localisation de la commune sur google Maps


    Afficher Tajaé - Nomade sur une carte plus grande

    Lire la suite...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires